Election présidentielle

Communication de mouvements catholiques en amont du premier tour de la Présidentielle
de la part de Bernard Pinaud – Délégué Général

Chers amis,

Nous vous faisons parvenir aujourd’hui deux éléments importants dans le cadre de la campagne PRENONS LE PARTI DE LA SOLIDARITE :

1) L’analyse des programmes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre analyse des programmes des 11 candidats à l’élection présidentielle, à l’aune de 15 propositions pour une France solidaire dans le monde, est maintenant en ligne, sur le site solidarite2017.org

2) Un texte commun de nombreux mouvements et services d’Église La parution de ce texte, décidé par le conseil d’Administration du CCFD-Terre Solidaire, a rassemblé de nombreux mouvements. Il parait en tribune dans la Croix via le lien suivant : tribune. Vous trouverez le communiqué de presse qui présente notre démarche ici. .

Il est important de faire une diffusion de ces deux informations  la plus large possible. Dans cet esprit, nous comptons sur votre aide pour : Re-diffuser ce message à l’ensemble du réseau des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire et aux représentants des Mouvements et Services de la collégialité et des autres organisations signataires en particulier le Secours Catholique, EDC, etc. Proposer aux divers médias cette information (Radios, Journaux mais aussi site du diocèse, etc.)

Pour le texte écrits en vue du premier tour, de diffuser ce lien à vos relais pour qu’il puisse circuler dans vos paroisses.

Enfin, de suggérer à chacun d’en être le relais par ses propres réseaux sociaux (Facebook, tweeter…) En vous remerciant de votre contribution, et en vous souhaitant de belles fêtes de Pâques.

Bernard PINAUD Délégué Général