Mions, la Madone et le téléthon

Valérie GALISSI, Présidente de l’union paroissiale de Mions communique :

L’Union Paroissiale de Mions s’associe, comme l’an dernier, au Telethon pour récolter des fonds pour la recherche.

Le Téléthon démarrant cette année le 8 décembre l’Union Paroissiale a choisi une action en lien avec les chrétiens et les sympathisants chrétiens. Vous voulons créer un chemin de lumignons pour marquer le chemin de la procession qui aura lieu de l’église jusqu’à la statue de la Madone à 20h00 à l’issue de la célébration du 8 décembre.

L’idée est de vendre des lumignons – 2euros/pièce – sous forme de bons, sans les distribuer, avant le 8 décembre et le 8 décembre juste avant et juste après la messe.

Puis, une équipe ira, quelques minutes  devant la procession les  déposer au sol tous les x mètres pour marquer le chemin.

Plus nous vendrons de lumignons, plus le chemin sera lumineux ! Et plus nous aurons récolté de l’argent au profit du Telethon.

A cette heure nous avons vendu pour 200 mètres de chemin éclairé ! Il en reste environ 600 mètres à éclairer.

Vous nous trouverez sur les marchés du samedi matin les 25 novembre et 2 décembre (de 10h00 à 12h00) ; et sur le parvis de l’église les 25 novembre (19h30); le 3 décembre (11h00) et le 8 décembre  avant (18h45) et après (19h45) la célébration.

A vous de jouer !  »