Accueil

Événements à venir

Information sur l'évènement

  • dim
    03
    Déc
    2017

    Chanté Nwel

    14h30Eglise Notre-Dame de la Paix, Saint-Priest

Abonnez-vous à la newsletter


Les articles
(archives)

Mission : fructification

0 commentaires

Mions, le téléthon

  Valérie GALISSI, Présidente de l’union paroissiale de Mions communique : L’Union Paroissiale de Mions s’associe, comme l’an dernier, au Telethon pour récolter des fonds pour la recherche. Le Téléthon démarrant cette année le 8 décembre l’Union Paroissiale a choisi une action en lien avec les chrétiens et les sympathisants chrétiens. Vous voulons créer un…

0 commentaires

Un enfant, un avenir…

http://www.mission-ouvriere.info C’est le message de Noël 2017 de la Mission Ouvrière. C’est une voix d’espérance d’enfants, de jeunes, d’adultes, de prêtres, de diacres, de religieux, religieuses, en mouvements apostoliques. C’est la voix de ces familles de travailleurs et des quartiers populaires. Ce message est une invitation à l’échange et au partage pour faire progresser la…

0 commentaires

Notre Père …

Dimanche 3 décembre, premier dimanche de l’Avent, nous dirons la nouvelle formule de la prière « Notre Père … ».   Nous ne dirons plus « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».   La prière « Notre Père … » nous est transmise par les Évangiles de Matthieu et de Luc.…

0 commentaires

Rendez-vous tardif

0 commentaires

Maturité spirituelle

0 commentaires

Diptyque légal

0 commentaires

Fête de Toussaint et fête des défunts

La messe de Toussaint sera célébrée à 10 heures  le 1° novembre à l’église Notre-Dame de la paix à St-Priest, l’église Sainte-Marguerite à Manissieux, l’église Saint-Pierre aux clés à Toussieu.   La messe de commémoration des défunts sera célébrée le 2 novembre à 19 heures à l’église Notre-Dame de la paix  à St-Priest l’église Saint-Pierre…

0 commentaires

Monnaie rendue

0 commentaires

Le petit pauvre

  « Dans l’ancienne salle de bal du Prado transformée en chapelle, les plus pauvres se sont toujours sentis chez eux. Au milieu des familles populaires et des enfants livrés aux rues de la Guillotière, le Bienheureux Antoine Chevrier (prêtre diocésain et membre du tiers-ordre franciscain) installe une crèche permanente et une grande statue de…

0 commentaires

agenda

logo-eglise-info