Béatification des 19 martyrs d’Algérie

À la chapelle de l’hôtel Dieu le 2 décembre

• 16h30 : le père Christian DELORME situera les béatifications dans le contexte algérien.

À la cathédrale Saint-Jean le 8 décembre

• 13h : Béatification des martyrs d’Algérie à Oran
  • Retransmission KTO en direct de la célébration sur grand écran
  • 18h : Vêpres • 18h30 : Procession aux flambeaux, départ de la cathédrale vers Notre-Dame de Fourvière
  • 20h : Messe des jeunes à Notre-Dame de Fourvière

À la cathédrale Saint-Jean du 6 au 9 décembre

• Exposition « les témoins de la Miséricorde » consacrée aux moines de Tibhirine
  • Venez déposer un lumignon pour prier pour la Paix !

À la basilique Saint-Martin d’Ainay du 6 au 9 décembre

• Crèche « Les martyrs d’Algérie »

À la cathédrale Saint-Jean le 14 décembre

• 18h : rencontre des délégations avec la famille spirituelle Charles de Foucault (passer par la petite sacristie à droite)
  • 19h : Eucharistie où seront rassemblées des représentants des familles religieuses concernées et de la délégation diocésaine à Oran le 8 décembre.

À l’église Saint Luc de saint- Foy-les-Lyon le 20 décembre

• 19h30 : Présentation détaillée des témoins par le père Bernard Janicot, en Algérie depuis 1973.

Bienheureux martyrs d’Algérie :

P. Alain Dieulangard, Sr Angèle-Marie Littlejohn, Fr. Michel Fleury, Fr. Paul Favre-Miville, P. Célestin Ringeard,

Fr. Luc Dochier, P. Bruno Lemarchand, P. Christian de Chergé, P. Christophe Lebreton, P. Charles Deckers,

Sr Odette Prévost, Sr Bibiane Leclercq, Sr Esther Paniagua Alonso, Sr Caridad Alvarez Martin, Mgr Pierre Claverie,

P. Jean Chevillard, P. Christian Chessel, Sr Paul-Hélène Saint-Raymond, Fr. Henri Vergès.