Concert Groupe Orpheus

Le groupe ORPHEUS est né à Lviv en Ukraine, à l’automne 2000, sous la forme d’un ensemble vocal a capella composé de huit voix d’hommes. Tous les membres d’Orpheus sont des chanteurs et musiciens professionnels,  pour la plupart diplômés de l’Académie de Musique de Lviv.

Tous les morceaux sont chantés a capella. Leur répertoire est composé de musique religieuse, de chants populaires ukrainiens, de nombreuses compositions ukrainiennes originales, de chants du monde et aussi d’arrangements de jazz. Le groupe interprète également ses propres compositions.

Orpheus a commencé à donner des concerts en Ukraine au cours de l’hiver 2000-2001, pendant la période des fêtes de Noël. En juin de la même année, le groupe a été choisi pour chanter pour le Pape Jean-Paul II au cours de sa visite en Ukraine, puis en octobre, il a été invité aux Championnats du monde des Arts du Spectacle à Hollywood (Californie, USA).

Le premier succès international du groupe eut lieu en juin 2002, au cours du festival international de musique religieuse, à Coventry, (Angleterre), où Orpheus fut accueilli avec enthousiasme par le public, les chorales participantes et les organisateurs. Après ce festival, le groupe donna plusieurs concerts aux Pays-Bas et en Allemagne.

Ces onze dernières années, Orpheus s’est produit dans les concerts les plus prestigieux en Ukraine, en Italie, Hollande, Angleterre, Allemagne et évidemment en France.

En mai 2003, pour la première fois, le groupe a fait une tournée en France avec la troupe de ballet d’enfants « Les Joyeux Petits Souliers » de Lviv. Depuis cette première tournée, Orpheus participe à toutes les tournées des Joyeux Petits Souliers.

Malgré leur très haut niveau technique, les membres d’Orpheus ont la générosité pendant les tournées de laisser la tête d’affiche aux jeunes danseurs. Tous les bénéfices de leurs concerts sont reversés à trois orphelinats de LVIV, un hôpital pédiatrique et une maison de retraite.

En plus de l’excellence musicale, ils ont aussi celle du cœur.

Nous avons la chance de pouvoir les accueillir le mardi 4 décembre 2018 à 20h à l’Eglise de St Pierre de Chandieu.
Avec la chorale locale CHANT D’YEUX EN CŒUR en 1ere partie
Tarifs adulte 12 € enfant 8 € (- 12ans)
vente de billets sur place le soir du concert
Renseignements 06.70.95.30.26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *