Baptême

« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. » Évangile selon St Matthieu (ch.28, v.19).

Le baptême, premier des sacrements de l’initiation chrétienne, est le sacrement par lequel une personne devient chrétienne. « On ne naît pas chrétien, on le devient. » (Tertullien)
Le mot « baptiser » signifie plonger, immerger. C’est le geste du baptême. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ pour vivre de sa vie de ressuscité.

Toute personne peut recevoir le baptême, quelque soit son origine, son âge…
Le baptême ne peut être reçu qu’une seule fois.
Pour un enfant de 2 à 7 ans, on tiendra compte du fait qu’il est capable de participer activement à la célébration.

• Baptême des petits enfants (0 à 4 ans)

Saint-Priest :
Venir à l’accueil paroissial au minimum 6 mois avant la date envisagée.
Permanences d’accueil baptême : Mercredi de 17h à 19h et Vendredi de 17h à 19h

1, Place Louis Favard 69800 Saint-Priest, 04 78 20 11 45                                 plans

Ensemble paroissial de Mions – Saint-Pierre-de-Chandieu – Toussieu :
Venir à l’accueil paroissial au minimum 6 mois avant la date envisagée.
Permanences d’accueil baptême : Vendredi de 17h à 19h et Samedi de 10h à 12h

9, rue de la Liberté 69780 Mions, 04 78 20 04 57                                             plans

•  Baptême des enfants en âge scolaire (5 à 11 ans)

Venir pour l’inscription à l’accueil paroissial durant toute l’année.
Ce baptême sera célébré en quatre étapes sur une période de 2 ans, dans le cadre de l’éveil à la foi ou de la catéchèse.
Contact : Simone Chakar 06 64 26 85 19 Lui écrire

• Baptême des jeunes (12 à 18 ans)

Ce baptême sera célébré par étapes sur une période de 2 ans.
Contact : Laurence Muller 06 61 76 83 24 Lui écrire

• Baptême d’adultes

Devenir chrétien c’est possible à tout âge ! Un adulte qui décide de cheminer vers le baptême est appelé catéchumène et rejoint le groupe de « catéchuménat ».

Contact : 04 78 20 11 45

Certificat de baptême ?