Groupe Anne Lécu 2018-2019

« La messe ? Que se passe-t-il quand nous y allons ? Quels sont ces mystères que nous célébrons à chaque eucharistie ? Que veulent dire ces gestes si simples qui ponctuent nos liturgies ?
Quel contraste saisissant entre la pauvreté de certaines de nos célébrations, comme celle qui a vu la mort du père Hamel, un lundi de juillet, et l’extraordinaire qui s’y dévoile. Car là se joue rien de moins que le salut du monde. L’eucharistie, comme récapitulation de la vie la plus ordinaire des croyants est le lieu où nous sommes configurés au Christ, et où, par la grâce de ceux qui sont là, la création tout entière est achevée en Christ, incarné, crucifié, ressuscité.
Nous n’allons pas à la messe pour nous-mêmes, mais pour les autres. »

Je vous propose de parcourir ensemble le livre d’Anne LÉCU. Anne est religieuse dominicaine. Elle exerce la médecine dans une maison d’arrêt d’Île-de-France depuis 1997.
Elle a écrit : « Ceci est mon corps » un livre qui nous permet de redécouvrir la richesse de ce que nous célébrons en chaque Eucharistie source et sommet de la vie chrétienne comme aimait à le dire le Concile Vatican II.

Je vous propose de nous retrouver chaque mois de 20h00 à 21h30 à la salle Marcel Callo, 1 place Favard à Saint-Priest

Lundi 1er octobre
Lundi 12 novembre
Lundi 3 décembre