Le bon Samaritain

Il existe au sein de la paroisse Saint Priest une équipe composée de bénévoles hommes et femmes d’attention et d’écoute aux malades et aux personnes âgées .

aider-bon-samSa principale mission est de rendre visite régulièrement aux personnes âgées et ou handicapées à leur domicile, en maison de retraite ou en milieu hospitalier.
Cette équipe de bénévoles visite en toute amitié et fraternité et permet à la personne isolée de partager sa foi, de recevoir la communion ou simplement de prier ensemble.

L’autre objectif de cette équipe est de servir de « lien » entre la personne isolée malade ou âgée et la communauté des bien-portants.

Les visites s’effectuent toujours à la demande du bénéficiaire, chrétien ou non, ou après acceptation de la proposition d’un tiers, voisin ou parent.

A domicile ou avec la communauté rassemblée, l’Église propose à ceux qui vivent une épreuve de santé de recevoir le sacrement de l’onction des malades.

Le malade est marqué sur le front et les mains avec une huile bénie par l’Évêque, symbole de la force et de l’amour de Dieu dans la faiblesse de notre chair.

Responsable de « Le bon Samaritain » et contact : Marie-Agnès Ballou, 04 72 23 01 37