Equipes pastorales et économiques

Le Conseil Pastoral Paroissial et Interparoissial

Cette institution ecclésiale, née dans la foulée du Concile Vatican II,permet de mettre en route le « concours de tous » au sein de la paroisse.
Présidé par le curé de la paroisse, ce conseil est un lieu de réflexion missionnaire : il se met à l’écoute de la vie des hommes et des femmes. Il est une force de proposition : à partir de son travail deréflexion et d’analyse, le conseil
propose des orientations, met en place des projets pour dynamiser la vie de la communauté.
Ce conseil se réunit 3 fois par an. Les membres du CPP participent au conseil pendant six ans. Afin de permettre une
large participation de la communauté, le renouvellement des membres se fait par moitié ou par tiers tous les 2-3 ans.

– pour Saint Priest :  Conseil Pastoral Paroissial (CPP)
Secrétariat : Laurence Muller 06 61 76 83 24 Lui écrire
– pour l’Ensemble paroissial de Mions – Saint-Pierre-de-Chandieu – Toussieu :  Conseil Pastoral Inter paroissial (CPIP)
Secrétariat : Xavier Lys : 06 78 34 89 43  Lui écrire

Équipes d’Animation Pastorale (EAP)

– pour les Paroisses de Saint-Priest :
Secrétariat : Laurence Muller 06 61 76 83 24 Lui écrire
– pour l’Ensemble paroissial de Mions – Saint-Pierre-de-Chandieu – Toussieu
Secrétariat : Xavier Lys 06 78 34 89 43 Lui écrire

Le Conseil paroissial pour les affaires économiques

En collaboration avec l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) et le conseil Pastoral Paroissial, il établit et contrôle les budgets, les comptes et l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle et un esprit d’attention aux besoins de la paroisse.

– pour Saint-Priest :
Camille Carret (président),  04 78 20 52 75  Lui écrire
– pour l’ensemble paroissial de Mions – Saint-Pierre-de-Chandieu – Toussieu :
Élisabeth Cubeau-Rousseau (Comptable), 04 72 09 69 56 ou 06 73 68 03 58 Lui écrire
Roger Grangier
(Trésorier), 0478203326 ; Lui écrire

Les Associations paroissiales

Elles assurent les liens nécessaires avec les organismes civils.
Saint-Priest : Association paroissiale de Saint-Priest
contact : Camille Carret (président), 04 78 20 52 75 Lui écrire
Mions : Union Paroissiale de Mions
contact : Valérie Galissi (présidente), 04 78 20 75 99 ou 06 68 11 82 63 Lui écrire